vendredi 8 avril 2011

Dicours ouverture salon 2011

L’équipe des bénévoles des Amis de la bibliothèque vous remercie de participer en si grand nombre à la 7eme édition du salon Livr’Arts. Vous êtes 65 cette année !
Il est vrai que c’est toujours avec émotion que nous ouvrons cette journée préparée de longue date..Nous ’espérons qu’elle sera aussi partagée et conviviale que l’an dernier.
Nous retrouvons avec bonheur les pionniers de la première édition, puis les nouveaux venus qui nous sont restés fidèles, et enfin les derniers arrivants. Ainsi Arkami, Xavier Brosse, Gérard Cléry,Nathalie Cabon Yves et Solange Dussin, Susan Eales(en tant que peintre), Anne Gueguen, Nathalie Gloannec, René Gonidec, Stéphane Jaffrézic, Pierre Le Guiriec, Joel Le Mevel, Marie Antoinette Le Reste, Pierre Livory, Laurent Laveder, Hervé Lossec et ses fameux bretonnismes, Yveline Méhat ,Roseline Morandi, Catherine Marc, Catherine Quéré, Katel Rusaliou, Chantal Tunnacliffe, Chantal Sannier, et Marie Sizun qui nous fait l’amitié de se joindre à nous.
Après la faïence, l’an dernier, nous avons choisi le thème du voyage, Un thème vaste qui est mis à l’honneur sur la scène grâce aux superbes aquarelles de LUZ ; qui présente également le livre de Xavier Pierre qu’elle a illustré » Mille enfances trahies »,(un livre contre la maltraitance)
Vous découvrirez aussi les photos de notre jeune baroudeur Lilian Vezin, les clichés des balades en côtes d’Armor de Xavier Brosse, le voyage intérieur de Catherine Quéré et la symbolique des mandalas, le Voyage Lunaire de Laurent Laverde, et la quête originale des « Coques en l’air » d’Yves Dussin.
Mais il est vrai que vous êtes tous et toutes concernés par ce thème, tant vos créations nous entraînent à voyager, à rêver « d’ailleurs »…!
Avec les jeunes de Plomelin Nous avons repris le fil rouge de l’an dernier cette fois-ci sous forme de montage et de collage de cartes postales : »Au-delà du Cliché » Un jury remettra les prix en fin d’après-midi. Les œuvres sont exposées sur les murs du couloir.
Nous avons tenu à faire de cette journée un moment convivial. Un enrichissement pour tous exposants et visiteurs. Nous espérons que ceux-ci seront fidèles au rendez vous.
Cette année nous avons tenu à féliciter Jean Pierre Boulic, un poète discret et sensible, qui a reçu le Prix Louis Montalte de la Société des gens de Lettres pour l’ensemble de son œuvre. Pierre Tanguy lui-même poète auteur d’un nouveau recueil « Petit carnet de paternité » nous parlera de son ami de longue date.
Un apéritif vous sera offert avant le repas qui sera servi en deux temps, étant donné votre nombre.
La salle sera gardée par les membres de l’association.
Merci encore de votre présence,
et bonne journée à tous et toutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire